Nous les menteurs de Emily Lockhart

nous les menteurs

Auteur : Emily Lockhart

Edition : Gallimard Jeunesse

Pages : 273

Notre lecture se déroule dans la tête de Cadence. De pages en pages, nous allons revivre et découvrir avec elle, ce qui c’est passé l’été de ses 15 ans…

Ce fut encore un ouvrage conseillé par Nathalie, la bibliothécaire de ma ville et une fois encore je ne peux que la remercier pour ses conseils de lecture, toujours si justes.

J’ai littéralement dévorées ces pages…

Les chapitres sont courts et apportent un rythme intense à la lecture. Les pages défilent aussi vite que les pensées de Cadence. l’écriture à la première personne, nous permet de nous immerger complètement dans la peau de cette jeune adolescente. Nous vivons avec elle ses souvenirs et ses émotions. l’autrice arrive à nous faire ressentir ce qu’elle vit, pense, croit…

L’intrigue dramatique est passionnante. Nous menons l’enquête avec Cadence et remontons petit-à-petit le fil de ses souvenirs. Les morceaux du puzzle se rapprochent les uns des autres et de pages en pages le drame se profile. L’écriture est magnifique, pleine de sensibilité.

Même si j’ai pu pressentir le dénouement final, je n’ai pu retenir la vague d’émotion. Et oui ! j’ai versée ma petite larme… Trop sensible ? me direz-vous. Peut-être… mais j’ose à penser que le talent de l’autrice y est pour quelque chose.

Pour conclure, j’ai passé un très agréable moment au fil de ces pages en compagnie de Cadence. Ce fut une merveilleuse découverte livresque et un véritable coup de cœur !

Un commentaire sur “Nous les menteurs de Emily Lockhart

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s